Dans le cadre du contrat de quartier Etangs Noirs à Molenbeek, nous descendons dans la rue d'une manière particulière pour nouer de nouveaux contacts avec de nombreuses personnes différentes. Nous voulons mieux nous ancrer localement en entamant des conversations positives sur le "travail" et nous voulons établir de nouvelles connexions, avec des personnes que nous ne connaissons pas et avec d'autres organisations.
Nous créons un objet mobile pour l’espace public, pour stimuler l'imagination et donner du peps.
Notre "couteau suisse" permettra de créer des espaces de conversations, d’écouter des histoires et de jouer ensemble. Nous recueillons des histoires, nous donnons la parole aux personnes qui nous rendent visite et nous les informons des nombreuses possibilités existantes pour trouver sa place.
Au printemps 2024, nous avons donné de l'espace à la créativité des étudiants de Saint-Luc en 1ère Master de Design d'Innovation Sociale. Plusieurs idées ont été développées.
Pendant l'automne et l'hiver 2024-2025, les ateliers de Recyclart Fabrik travailleront avec celles-ci pour les transformer en quelque chose de réel.
À partir du printemps 2025, nous descendrons dans la rue, d'abord dans le quartier des Étangs Noirs, puis ailleurs dans la ville.